Le suivi des études et travaux interbranches de l’Afdas

La Fédération de la  Publicité participe également aux travaux de l’EDEC (Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences) intersectoriel Afdas qui vise à appuyer l’action des branches sur des thèmes partagés comme par l’attractivité et la promotion des métiers (avec notamment l’identification des freins et des leviers)

A titre d’exemple, la rédaction en cours dans du « Rapport sur l’Impact des transformations sociétales sur les besoins en compétence des entreprises adhérentes de l’Afdas » qui sera finalisé et présenté début décembre 2025.

Cette action, réalisée dans le cadre de l’EDEC intersectoriel de l’Afdas, bénéficie d’un cofinancement de l’Etat.

Dernières actualités

Grand Prix des Écoles de Communication 2025

La Fédération de la Publicité est heureuse de s’associer au Grand Prix des écoles de Communication, de Création et de Commerce 2025 organisé par INfluencia Media Event. Chaque année, ce Grand Prix distingue les démarches qui constituent aujourd’hui, plus que jamais, les atouts essentiels des écoles pour attirer et convaincre les talents de rejoindre leurs formations. Vous trouverez sur le site d’INfluencia toutes les informations nécessaires sur cet événement devenu une référence ... Grand Prix des Écoles de Communication 2025

Prix d’or aux Assises du social pour l’Accord de Groupe «Caring@Work» de Publicis Groupe relatif à l’accompagnement des collaborateurs dans les moments difficiles de la vie

La Fédération de la Publicité se réjouit pour la branche de la Publicité et en particulier félicite le Groupe Publicis pour sa distinction aux Assises du Social visant à promouvoir l’excellence du dialogue social à travers la valorisation des accords collectifs les plus remarquables. Publicis Groupe a en effet candidaté à ce prix après la ... Prix d’or aux Assises du social pour l’Accord de Groupe «Caring@Work» de Publicis Groupe relatif à l’accompagnement des collaborateurs dans les moments difficiles de la vie

Restitution de l’enquête de branche sur les données économiques et sociales 2024

La Fédération de la Publicité a mandaté le cabinet C§B Alternative pour réaliser l’enquête de branche sur la situation économique et sociale en 2024. Celle-ci permet de bénéficier d’une photographie complète de la branche professionnelle de la Publicité avec des données chiffrées, notamment sur la structure de l’effectif, la durée du travail, les mouvements du ... Restitution de l’enquête de branche sur les données économiques et sociales 2024