Restitution de l’enquête de branche sur les données économiques et sociales 2024

La Fédération de la Publicité a mandaté le cabinet C§B Alternative pour réaliser l’enquête de branche sur la situation économique et sociale en 2024. Celle-ci permet de bénéficier d’une photographie complète de la branche professionnelle de la Publicité avec des données chiffrées, notamment sur la structure de l’effectif, la durée du travail, les mouvements du personnel, les salaires, le télétravail, la RSE, ou encore l’égalité professionnelle et le harcèlement. En complément des résultats de l’enquête, chaque entreprise participante reçoit le positionnement de ses salariés par rapport au panel, sur l’ensemble des éléments de la rémunération, ce qui lui permettra de comparer la rémunération de ses salariés au marché.

L’enquête a été clôturée fin juillet 2025 et les résultats ont été restitués aux partenaires sociaux lors de la CPPNI du 25  septembre 2025.

Dernières actualités

Grand Prix des Écoles de Communication 2025

La Fédération de la Publicité est heureuse de s’associer au Grand Prix des écoles de Communication, de Création et de Commerce 2025 organisé par INfluencia Media Event. Chaque année, ce Grand Prix distingue les démarches qui constituent aujourd’hui, plus que jamais, les atouts essentiels des écoles pour attirer et convaincre les talents de rejoindre leurs formations. Vous trouverez sur le site d’INfluencia toutes les informations nécessaires sur cet événement devenu une référence ... Grand Prix des Écoles de Communication 2025

Prix d’or aux Assises du social pour l’Accord de Groupe «Caring@Work» de Publicis Groupe relatif à l’accompagnement des collaborateurs dans les moments difficiles de la vie

La Fédération de la Publicité se réjouit pour la branche de la Publicité et en particulier félicite le Groupe Publicis pour sa distinction aux Assises du Social visant à promouvoir l’excellence du dialogue social à travers la valorisation des accords collectifs les plus remarquables. Publicis Groupe a en effet candidaté à ce prix après la ... Prix d’or aux Assises du social pour l’Accord de Groupe «Caring@Work» de Publicis Groupe relatif à l’accompagnement des collaborateurs dans les moments difficiles de la vie

Rentrée de la Fédération de la Publicité : cap sur l’IA utile aux métiers de l’interprofession

Mardi 9 septembre, la Fédération de la Publicité a lancé sa rentrée autour d’un enjeu clé pour l’ensemble de la filière et des organisations syndicales : comprendre l’intelligence artificielle pour mieux l’appliquer au quotidien. Une formation sur les fondamentaux de l’IA, conçue sur mesure avec l’Institut Oreegami, a permis d’aborder de façon concrète le fonctionnement ... Rentrée de la Fédération de la Publicité : cap sur l’IA utile aux métiers de l’interprofession