Poursuite de la refonte du système de classification  dans la branche de la Publicité

La Fédération de la Publicité accompagne la  branche pour la négociation collective de la révision de la classification des emplois. Celle-ci représente un outil central du dispositif conventionnel qui vise à opérer un classement des emplois en fonction de divers critères afin de déterminer les catégories de salariés.  

Elle est essentielle pour les entreprises de la branche, car   il s’agit pour les acteurs sociaux d’aboutir à une classification :

° lisible et équitable pour l’ensemble des salariés,

° tout en garantissant l’évolution des rémunérations, la valorisation de la formation professionnelles et l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes  et la formation professionnelle.

2 volets de négociations sont en cours : un accord de classification des emplois  qui sera suivi de la négociation d’un accord sur les salaires minima conventionnels.

Une bonne nouvelle :  en juillet dernier, la branche de la Publicité a été informée que sa candidature, dans le cadre de la l’appel à projet relatif à la révision des classifications professionnelles de la Direction Générale du Travail, avait été retenue. Elle bénéficie ainsi d’une participation financière en faveur du prestataire qui l’accompagne, le cabinet Arthur Hunt Consulting.

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