La Fédération de la Publicité soutient le projet Com1appel

Pour lutter contre les situations de souffrance au travail, harcèlement, burn out dans la communication, la Fédération de la Publicité rejoint pour sa première année la plateforme « Com1appel », une démarche collective dans le secteur de la Communication. Une ligne d’écoute d’information pour les victimes, témoins et celles et ceux qui s’interrogent sur ces sujets, mais également des outils d’information et d’accompagnement.

Pour rappel : La prévention, le signalement et le traitement des situations de harcèlement et de violence au travail, sont au cœur de la démarche collective de la branche de la Publicité. Dans ce cadre, l’ensemble des organisations patronales (AACC, UDECAM et UMSP, regroupant le ADMTV (exSNPTV et l’UPE) et syndicales représentatives (F3C CFDT, FILPAC CGT, CFE CGC Publicité, SNPEP/FEC FO, Fédération Communication CFTC et UNSA Spectacle et Communication) ont conclu l’accord du 8 juillet 2021 sur les harcèlements au travail et violences sexistes dans la branche de la Publicité, ainsi que son avenant n°1 du 31 janvier 2022.

Une ligne d’écoute et d’accompagnement des victimes, témoins ou managers est mise en place depuis 2019. Elle a pour but :

  • d’accompagner et soutenir psychologiquement de manière individuelle les personnes victimes ou témoins de situations de harcèlement ;
  • d’orienter les personnes victimes ou témoin vers les ressources et les services compétents pour les conseiller et les accompagner dans leurs démarches.

Pour soutenir ce sujet devenu essentiel, nous recommandons à nos entreprises affiliées à la convention collective de la Publicité de :

  • Consulter les guides très complets sur le harcèlement moral et sexuel, ainsi que sur le burn out.
  • Placarder les affiches COM1APPELdans les lieux de vie de vos agences
  • Initier des moments d’échange et insérer les informations sur la ligne d’écoute dans les documents à disposition de vos collaborateurs (guide d’accueil, etc.)

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