Présentation de la Fédération de la Publicité, au travers de ses principaux volets d’action

  • Représenter l’ensemble des métiers de la publicité
  • Regrouper les organisations professionnelles d’employeurs représentatives de ces métiers
  • Permettre la concertation entre ses membres avec la volonté affirmée d’aboutir à des positions communes sur tous les problèmes intéressant le domaine social, dont la négociation collective au niveau de la branche professionnelle de la publicité, telle que notamment définie par la convention collective nationale des entreprises de publicité et assimilées
  • Créer et gérer l’ensemble des structures et commissions nécessaires à son bon fonctionnement
  • Constituer auprès des pouvoirs publics, des tribunaux et de toutes personnes physiques ou morales, une représentation effective de la profession dans le strict cadre de son objet social, d’entretenir à son siège, à l’usage de ses adhérents, un organisme de conseil et d’information
  • Entretenir à son siège, à l’usage de ses adhérents, un organisme de conseil et d’information.

La branche de la Publicité

La Fédération de la Publicité regroupe 4 associations membres – l’AACC, l’ADMTV, l’UDECAM et l’UPE – représentant ensemble la diversité des métiers du secteur. Elle fédère 175 entreprises adhérentes, qui représentent à leur tour 7 850 entreprises sur l’ensemble du territoire, dont 80 % de très petites entreprises (TPE).
Le secteur emploie 75 300 collaborateurs, dont près de 85 % en CDI, avec une répartition équilibrée entre 58 % de femmes et 42 % d’hommes. À ces effectifs s’ajoutent 6 200 alternants, témoignant de l’engagement de la branche en faveur de la formation et de l’intégration des jeunes talents.

Nos statuts

  • Retrouvez les nouveaux statuts de la Fédération de la Publicité ont été adoptés en juin 2025 sur le lien ci-dessous :

Rapports d’activités

  • Retrouvez les rapports d’activités de la Fédération de la Publicité sur les trois dernières années :